Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les balades en photos de Franche-Comté et d'ailleurs
1 mars 2019

Un village dans le val d'Amour...

chissey1Il est autour de chez moi de jolis villages que nous visitons dans nos petites randonnées,

ma copine et moi...

chissey2

Ce village se situe dans le Jura au Val d'Amour...

Chissey-sur-Loue

Au 3ème siècle, une tribu de Chamaves s'installa dans cette portion de la vallée de la Loue, lui donnant le nom d'Amaous qui allait se transformer en Val d'Amour.

chissey4J'ai lu que...

L'église est édifiée du 12ème au 13ème siècle sur l'emplacement d'une ancienne chapelle.

chissey5

 J'ai appris que...
Les habitants du village s'appellent les babouins....

Cela viendrait que Saint Christophe passait soigner les aliénés dans la tour du clocher de l'église où il y avait une chambre dans laquelle on enfermait les malades mentaux. Ce sont ces malheureux, aux regards hagards, que l'on retrouve sculptés sur les corniches de l'église: les "BABOUINS"vierge-enceinte2Oh ! surprise...

La sainte vierge enceinte, on voit le bébé sur son ventre...

étang-d'alfred1Puis une découverte...

étang-d'alfred2L'étang d'Alfred...

 

étang-d'alfred8

CLIC-CLAC !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ok j'avais du sauter une interligne Merci Bises
Répondre
D
Hello Chapiou !<br /> <br /> Sais qui est Alfred ;-)<br /> <br /> Bon dimanche ici soleil !
Répondre
O
Ces "babouins" étaient sûrement devenus fous... d'amour pour ce val.<br /> <br /> Mais, c'est qui, cet Alfred ? (Lol)<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises,<br /> <br /> Gérard.
Répondre
H
On dirait une petite ile sur l'étang I Elle est unique cette statue de Marie , merci de nous la montrer ! Bon dimanche , bises huguette
Répondre
P
Pourquoi Val d'amour? il y a surement une légende derrière ça<br /> <br /> avec une histoire d'amour <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Brigitte
Répondre
Les balades en photos de Franche-Comté et d'ailleurs
Publicité
Les balades en photos de Franche-Comté et d'ailleurs
  • Une passion, ma région la belle Comtoisie comme je la nomme avec plaisir... la Franche-Comté, le Doubs, le Haut-Doubs, le Jura, le Territoire-de-Belfort, la Haut-Saône. Alors cahin-caha, je randonne avec mon copain l'appareil photos, et clic-clac.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 986
Derniers commentaires
Publicité