Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les balades en photos de Franche-Comté et d'ailleurs
19 mars 2019

Le général hiver cède la place au général printemps...

boussières8Il y a des jours où le ciel est magnifique et nous donne envie d'aller marcher...

balade-boussières4Une marche en suivant la rivière du Doubs en traversant le bois...

balade-boussières6En longeant le canal du Rhône au Rhin...

balade-boussières9

Le clocher comtois est aussi appelé clocher "à l'impériale"

 

balade-boussières8Suite à la guerre de 10 ans en Franche-Comté, de 1634 à 1644, de nombreux édifices religieux ont été détruits, partiellement ou totalement. On reconstruit alors des églises au clocher à l'impériale... ce style d'origine de Florence, en Italie, aux 14e et 15e siècle, plait et se développe rapidement dans toute la région....

balade-boussières1Les papeteries de Boussières sont encore en fonction, la grande cheminée peut être en retraite...

boussières9 clic-clac en balade en Franche-Comté !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou j'ai des soucis poour laisseer des messages a certains blogueurs ...pourquoi ??<br /> <br /> mon adresse mail etant soi disant incorrecte ...<br /> <br /> Bisous copine
Répondre
P
Le printemps va te booster ma petite Françoise. Il va te donner des ailes pour parcourir ta belle région et nous en faire profiter avec tes clics-clacs incessants et magnifiques. Je voyage ainsi par les blogs. Merci.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
C'est reparti pour nos balades fleuries, même la toile de fond est printanière.<br /> <br /> La nature change ses couleurs ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de nous deux.
Répondre
O
Te voilà repartie sur les chemins de Franche-Comté pour notre plus grand plaisir !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bonne soirée, bises,<br /> <br /> Gérard.
Répondre
P
jolie région mais ça je le sais <br /> <br /> je suis aussi allée marcher dans la campagne cet aprés midi <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Brigitte
Répondre
Les balades en photos de Franche-Comté et d'ailleurs
Publicité
Les balades en photos de Franche-Comté et d'ailleurs
  • Une passion, ma région la belle Comtoisie comme je la nomme avec plaisir... la Franche-Comté, le Doubs, le Haut-Doubs, le Jura, le Territoire-de-Belfort, la Haut-Saône. Alors cahin-caha, je randonne avec mon copain l'appareil photos, et clic-clac.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 986
Derniers commentaires
Publicité