Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les balades en photos de Franche-Comté et d'ailleurs
10 janvier 2020

Dernier jour de l'an 2019...

besac1Une balade  Comtoise froide à Besançon dans le Doubs...

besac3Ce siècle avait deux ans !

besac4Rome remplaçait Sparte,
Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte,

besac7Et du premier consul, déjà, par maint endroit,
Le front de l'empereur brisait le masque étroit.

besac10Alors dans Besançon, vieille ville espagnole,

besac11Jeté comme la graine au gré de l'air qui vole,

besac23
Naquit d'un sang breton et lorrain à la fois.

besac25Un enfant sans couleur, sans regard et sans voix ;
Si débile qu'il fut, ainsi qu'une chimère,
Abandonné de tous, excepté de sa mère,

besac28Et que son cou ployé comme un frêle roseau
Fit faire en même temps sa bière et son berceau.
Cet enfant que la vie effaçait de son livre,
Et qui n'avait pas même un lendemain à vivre,
C'est moi...

Victor HUGO
1802 - 1885

besac30Clic-clac d'une Comtoise née à Besançon, son siècle à elle avait 51 ans ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu profite de tous tes moments hors blog on dirait c'est bien aussi. Bisous voisine du Doubs
Répondre
V
Coucou ma voisine la Suissesse !<br /> <br /> Bisous à toi aussi à l'aube du mois de juillet !
Répondre
R
Bisous en cette presque fin juin.
Répondre
R
Je passe voir si tu vous allez bien espère que c'est le cas. Bisous protégez vous bien
Répondre
V
Oui ma copine suis occupée ;-) <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
Les balades en photos de Franche-Comté et d'ailleurs
Publicité
Les balades en photos de Franche-Comté et d'ailleurs
  • Une passion, ma région la belle Comtoisie comme je la nomme avec plaisir... la Franche-Comté, le Doubs, le Haut-Doubs, le Jura, le Territoire-de-Belfort, la Haut-Saône. Alors cahin-caha, je randonne avec mon copain l'appareil photos, et clic-clac.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 986
Derniers commentaires
Publicité