Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les balades en photos de Franche-Comté et d'ailleurs
27 mars 2019

Le canal du Rhône au Rhin...

moulin-du-pré5Il y a très longtemps l'idée de faire joindre le Doubs au Rhin, venaient des Romains, mais elle ne se concrétisera qu'au XIXe siècle...

doubs1

La liaison Rhin-Rhône a pour but de mettre à grand gabarit la liaison fluviale sur la Saône et le Doubs, permettant ainsi aux convois de 4 400 tonnes de relier le Rhône au Rhin, et, par là d'assurer la liaison Mer du Nord - Méditerranée (Rotterdam - Marseille)...

moulin-du-pré3De Strasbourg à Marseille le canal suit son grand chemin en passant par l'Alsace, la Franche-Comté, la Bourgogne, le Rhône-Alpes-Cote-d'Azur. Et avec ma copine, nous suivons celui du halage dans nos randos en Comtoisie...

canal4Appareil photo en main et le papotage en action, tout d'un coup, une surprise...

canal5Un bateau de croisière apparaît derrière un buisson d'aubépine...

canal7Et juste en dessous du château de Roset Fluans où le canal est dans la partie de la rivière du Doubs...

canal8Une croisière de 7 jours avec de belles escales à BESANÇON, RANCHOt, DOLE, SAINT-JEAN-DE-LOSNE, PETIT OUGES, DIJON...

fanfan   Clic-clac au bord de l'eau !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle bonne idée de faire une bloguinade,euh pardon,une rigolinade ensemble !!<br /> <br /> Ce canal m'a toujours fait rêver,mais comme tu le dis c'est cher<br /> <br /> Gros bisous de Nice sous la pluie (enfin au bout de deux mois)<br /> <br /> Cri Cri la bouchonneuse
Répondre
P
ici on fait des croisières sur la Meuse c'est trés agréable et comme le dit Anita pas fatiguant<br /> <br /> Bises Brigitte
Répondre
O
A voté ! Je t'ai mis 5 étoiles, du luxe, mais tes clic-clac le valent bien !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises,<br /> <br /> Gérard.
Répondre
H
Merci pour ces belles photos ," le papotage en action " ne t'a pas empêchée de faire cette superbe note du bord de l'eau , avec comme décor les fleurs d'aubépine ! Bravo , bisous ! Huguette
Répondre
J
croisière histoire culture amitiès
Répondre
Les balades en photos de Franche-Comté et d'ailleurs
Publicité
Les balades en photos de Franche-Comté et d'ailleurs
  • Une passion, ma région la belle Comtoisie comme je la nomme avec plaisir... la Franche-Comté, le Doubs, le Haut-Doubs, le Jura, le Territoire-de-Belfort, la Haut-Saône. Alors cahin-caha, je randonne avec mon copain l'appareil photos, et clic-clac.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 986
Derniers commentaires
Publicité